La radiographie permet au dentiste d’obtenir le portrait le plus détaillé de votre situation buccodentaire actuelle. Elle lui est particulièrement utile pour déceler les caries et les abcès, de même que tout problème relié à l’ossature et aux gencives. Enfin, la radiographie permet d’identifier clairement l’emplacement et le cycle de développement des dents.
La radiographie dite « interproximale » permet de diagnostiquer les caries entre les dents et sous les obturations déjà existantes. La radiographie « périapicale », quant à elle, montre ce qu’il y a sous la dent, au niveau de la racine et de la mâchoire. Enfin, la radiographie panoramique donne une vue d’ensemble de toute la mécanique qui compose votre bouche : articulations, mâchoires, dents, etc.
À la Clinique dentaire et d’implantologie Jean Bernard, nous utilisons une radiographie numérique qui nécessite une dose 3 fois moins importante de radiation, en plus d’éviter l’utilisation de matériel développant jetable. Une attention supplémentaire à votre santé… et celle de l’environnement.